17 juillet 2007

«J’ai perdu ma virginité et je suis enceinte, alors qu’il a eu un enfant hors de notre relation»

Salut Anz’ley. Je me réjouis de cette occasion qui m’est offerte par ton Blog. Et j’espère trouver une solution à mon problème. Je compte donc sur l’aide de ceux qui visiteront cet espace.

larmesJe me nomme Françoise B. Je suis étudiante en 2ème année de science économique, à l’université d’Abidjan-Cocody.  Voici mon problème. L’homme avec qui je partage ma vie se nomme Augustin S. Nous sortons ensemble depuis 9 ans. Nous avons de manière commune décidé de pratiquer la chasteté jusqu’au mariage. C'est-à-dire que nous ne devions pas avoir de rapports sexuels avant qu’il me mette la bague au doigt et ce devant Dieu.

Je peux dire que je suis comme sa ‘‘femme’’, nos deux familles se connaissent et sont au parfum de notre relation –qu’ils approuvent d’ailleurs.

Depuis quatre ans Augustin  s’occupe de moi. J’ai perdu mon père en 2001 et c’est avec ma mère que je vis. Elle ne peut véritablement subvenir à mes besoins alors je me démerde comme je peux. Et pour cela Augustin m’a toujours aidé. Je mentirai si je disais qu’il est méchant. Ma scolarité, ma garde robe tous mes besoins en somme. Autant qu’il pouvait il m’aidait. C’est un homme doux et patient. Ou du moins c’est ce que je croyais.

Le problème c’est que il y’a un an de cela mon homme m’a appris qu’il avait enceinté une jeune fille et que l’enfant était née. La mère allait s’installer à la maison chez ses parents où il vit encore.maternit_picasso

A la nouvelle imaginer ma réaction j’ai failli devenir folle. J’avais pris la décision de me séparer de lui. Il se confondait en excuse, sa famille m’a même fait appel pour parler avec moi. Ses parents m’ont fait comprendre que c’est moi qu’il désire avoir pour belle fille et que l’autre n’a été qu’une erreur de leur fils et que la fille n’est la que jusqu'à le moment que l’enfant ai un an au moins. Ils m’ont offert un complet de pagne et un coq pour me demander pardon. Et j’ai accepté.

J’ai en même temps pris la décision de briser «notre pacte» de chasteté. Et nous avons commencé à coucher ensemble.

Aujourd’hui je suis enceinte d’un mois et Augustin me demande de garder le secret. Dans le même temps, le gosse a plus d’un an et la mère et son enfant son encore chez mes beaux parents.

Le pire c’est que j’ai accepté de continuer la relation sur la base de l’amour que je ressens pour celui que j’aime. Cette situation me pèse lourdement sur le cœur. Car mes beaux parents ne réagissent plus vis-à-vis de la femme. Et ils semblent ne plus être favorable à son départ. Qu’est ce que je deviens si mon homme décide de rester avec elle ? Pourquoi ne veut-il pas que j’annonce ma grossesse à ses parents ? Et si j’avortais ?

J’attends une réponse de votre part. merci d’avance.

Posté par Anzley à 19:27 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires sur «J’ai perdu ma virginité et je suis enceinte, alors qu’il a eu un enfant hors de notre relation»

    du courage ma soeur

    ton histoire me touche enormement, et je peux dire que t'a pas eu de chance ma soeur, pour ce qui est de l'enfant je te deconseille d'avorter(religieusement),
    aux yeux de tout le monde c'est toi sa femme, pourquoi veut t'il que tu cache ta grosesse alors? c'est très bizarre(à moins qu'il ne t'aime pas ou plus et qu'il a quelque chose en tete)
    que Dieu t'aide ma soeur

    Posté par ahmed, 25 mars 2008 à 11:24 | | Répondre
  • Yakooo ma soeur!

    Eh, hum! vraiment yakôô! Mais faut tout faire sauf avorter. parce que quand tu savais ce que tu faisais et puis tu as pris la grossesse. Pardon à cause de Dieu, l'enfant là, il est innocent! Que Dieu te soutienne.

    Posté par Alphonsine N'gue, 17 juillet 2007 à 19:45 | | Répondre
  • Tiens bon, petite soeur!

    Courage! C'est cela lamour. Les épreuves, on en connaît chaque jour! Si seulement tu aimes ton mari, tiens bon et oublies son 2e bureau. Garde bien ton fils et protège-le parce qu'il pourra te sauver un jour la vie. Si nos mamans avaient décidé de nous tuer alors que nous étions encore foetus, qu'est-ce que nous serions devenus aujourd'hui?
    Ta petite erreur, mais pas trop condamnable: Demander à un homme de tenir pendant 9 ans une chasteté tout en te restant fidèle. seul un saint sur terre peut en être capable. C'est pas facile, tu sais? Même Abraham, qui parlait avec Dieu à son temps, avait finalement recouru à une femme de l'extérieur quand il constatait un ça ne va pas sur sa femme. Si tu voulais la chasteté, il fallait vite penser au couvant et non aux fiançailles. Quelque part, tu viens de subir les conséquences de tes propres actes au nom de tes convictions religiuses. Qui sait? Peut-être Dieu te le revaudra-t-il un jour. Tiens bon maman, ça va passer. annonce ta grossesse au monde et oublies la réaction de ton mari. Nous te soutenons dans la prière.
    Bizoux!

    Posté par Renzo, 18 juillet 2007 à 13:52 | | Répondre
  • toi aussi , tu penses qu e le gars va rester come ça sans mouguou ? Tu penses que sa pine là ça mange "virginité" ? les femmes vous êtes trop naîves. Si j'ai un conseil à te donner surtout n'avorte pas , penses à celles qui ne peuvent pas procréer.

    Posté par zouzou emile, 18 juillet 2007 à 14:15 | | Répondre
  • tu as deprecie cette vertu par soi disant amour

    au fait ce que tu vis est tres diffile.mais avant de te reconforter laisse moi te dire que tu as depressie ta virginite peut etre etant a bout.peut etre voulant apporter une preuve d amour et d attachemnt a ton mec.tout compte fait nul n est besoin d avorter non il faut discuter avec les parents du jeune et je t assure que tu decouvriras d autres vilenies sur lui .il le faut aussi pour que sa famille t apporte un soutien pour l enfant.sois forte.

    Posté par skyfeeling, 19 juillet 2007 à 21:47 | | Répondre
Nouveau commentaire